Manifestation des élus lors de l’AG du Crédit Agricole

Jeudi 21 février, nous nous sommes retrouvés nombreux devant l’espace Tartalin à Aiffres où se déroulait l’AG de la caisse Niort Prahecq  du Crédit Agricole pour manifester contre la délocalisation des sièges du Crédit Agricole de Saintes et Niort.

Élus, militants et employés du Crédit Agricole nous nous étions donnés rendez-vous pour accueillir les sociétaires afin de leur faire part de  notre refus de voir nos territoires dépouillés de leurs emplois suite à une décision, jamais argumentée, de la direction du Crédit Agricole qui décidément fait mentir son slogan « Le bon sens près de chez vous ».

La banque affiche pour 2012 une perte de 6,47 milliards d’euros, prévoit une diète de 650 millions d’euros d’ici 2016. Construire un nouveau siège à La Rochelle est-ce faire des économies ? Certainement pas pour les salariés qui feront des trajets journaliers ou devront déménager à la périphérie de La Rochelle où le foncier est beaucoup plus cher.

Pour continuer à lutter contre cette décision du Crédit Agricole, nous vous invitons à signer et à diffuser largement cette pétition :