Le regard affuté de Florence AUBENAS
Je ne suis pas seul à observer avec curiosité (et souvent aussi avec consternation !) le Balogisme.
Florence AUBENAS, journaliste au Monde s’est arrêté à Niort (elle sillonne actuellement la France pour réaliser une série d’articles sur l’état du pays et le déroulement de cette campagne électorale sous la pression du FN).
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, elle n’est pas QUE la journaliste qui a été retenue en otage avec son accompagnateur Hussein. Elle est aussi une journaliste d’investigation qui a écrit un livre remarquable (« le quai de Ouistreham ») sur la situation sociale des français les plus défavorisés (la « France d’en-bas » aurait dit Raffarin…!).
La semaine dernière, elle a suivi la campagne électorale en Deux-Sèvres pendant plusieurs jours et elle est notamment venu à une réunion publique de la droite sur le canton de Niort 1 (Dupeyroux/Nieto). Je vous laisse savourer le style de Florence AUBENAS et le fond de l’article, qui est assez parlant.
Juste pour l’anecdote, Florence a confié à la personne qui l’accompagnait: « c’est la réunion publique la plus affligeante à laquelle j’ai assisté de ma vie ».
Encore un record pour le Balogisme !
Bonne lecture !