Herbes « folles » ? Monsieur Baloge, revenez à la raison !
Bonjour à tous,
Voici la pétition que vous pouvez signer en ligne.
Pour information, votre nom et vos coordonnées n’apparaîtront pas sur le site.
Monsieur le Maire,
Juger qu’une plante est belle ou non relève d’un jugement purement subjectif : personne ne saurait vraiment définir ce qu’est une « mauvaise herbe » ou une « herbe folle ».
La guerre que vous avez engagée contre toute végétation spontanée en ville est sans fin et surtout ruineuse : pour nos finances, pour la santé des agents et pour la biodiversité urbaine.
Il nous semble préférable de concentrer les moyens humains et budgétaires de la ville pour lutter contre les véritables salissures : crottes, papiers gras, mégots, chewing-gums,…
Ainsi les services municipaux devraient revenir à des consignes simples : supprimer les plantes uniquement lorsqu’elles présentent une gêne à la circulation des personnes ou un risque d’endommager un ouvrage… et non pour des motifs esthétiques discutables.
Quant au bétonnage des pieds d’arbres, c’est un choix coûteux, inefficace et nuisible à la biodiversité urbaine. Aussi nous vous demandons plutôt de les enherber, comme le font aujourd’hui beaucoup de villes (Poitiers, Rennes,…).
Les moyens municipaux seraient ainsi mieux employés…
Je signe cette pétition !
cette pétition est close depuis le 31 décembre 2015 Date de fin: Dec 31, 2015 Signatures recueillies: 74Herbes « folles » ? Monsieur Baloge, revenez à la raison !