Clément Méric : rassemblement samedi 8 juin à Niort

Les organisations, ci-après, ont appelé à manifester samedi matin 08 juin 2013 à Niort :

Solidaires 79 – Sud Education 79 – Le Manifeste Deux-Sèvres contre les idées de l’extrême droite – la FSU – le NPA – EELV – le PG – le PRG – la MJS – le PCF – le PS – la JC – Sortir du nucléaire – ACDN – les Jeunes écologistes – Tu vas où ? – la LDH – CGT- MRAP – UTOPIA 79 – GA – Parthenay La Citoyenne – SE UNSA 79 – FASE – Libre Pensée des Deux-Sèvres – ATTAC 79 – MAJ.

Mercredi 5 juin, à Paris, un jeune homme, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste, a été tué par des skinheads lors d’une agression particulièrement violente.

EELV appelle à la plus grande mobilisation face à la résurgence des groupuscules d’extrême-droite qui n’hésitent plus à passer à l’acte. Qu’ils sachent que leur haine restera vaine et que les démocrates ne se laisseront jamais intimider par leurs actes odieux.

Il est temps que les discours de haine et de violence récemment entendus lors des manifestations contre le mariage pour tous cessent.

P1070522  P1070529  P1070524  P1070531  P1070547  P1070553